Les avions cargo du groupe qatari se poseront sur le tarmac du Findel à partir du 16 janvier, direction l’Amérique du Sud. (Photo: Qatar Airways)

Les avions cargo du groupe qatari se poseront sur le tarmac du Findel à partir du 16 janvier, direction l’Amérique du Sud. (Photo: Qatar Airways)

Si Qatar Airways n’offre toujours pas de liaison directe entre Doha et Luxembourg, comme elle l’avait annoncé en mars 2018, ses avions-cargos vont passer par le Findel pour atteindre l’Amérique du Sud dès le 16 janvier.

7 mars 2018. L’aéroport de Luxembourg se félicite de l’annonce de Qatar Airways: des vols directs entre Doha et Luxembourg .

Fin 2019, la compagnie qatarie annonce qu’à partir du 16 janvier, dans le cadre de son expansion vers l’Amérique du Sud, certains de ses vols cargo feront escale à Luxembourg. 

«Les vols bi-hebdomadaires à destination de Bogota au départ de Doha seront opérés via Luxembourg et Miami, tandis que le service de Bogota à Doha fonctionnera via Liège, offrant 200 tonnes par trajet. Les vols bi-hebdomadaires vers Campinas au départ de Doha opéreront via le Luxembourg avec le service de Campinas à Doha, opérant via Santiago, Lima, Dallas et Luxembourg, offrant également 200 tonnes sur chaque étape», .

«Ces nouvelles destinations commenceront suite à l’arrivée récente du 21e Boeing 777 cargo de la compagnie aérienne le 25 novembre. Celui-ci a porté la flotte de cargos de la compagnie aérienne à 28 appareils. Qatar Airways Cargo a également commandé cinq avions-cargos Boeing 777 supplémentaires, passés au Salon du Bourget 2019, avec des livraisons à partir d’avril 2020.»

La compagnie commercialise QR Pharma pour les produits pharmaceutiques, QR Fresh pour les denrées périssables, QR Live pour les animaux vivants, QR Express pour les marchandises sensibles au facteur temps, QR Mail pour les envois postaux dans le monde entier et QR Charter offrant des solutions d’affrètement mondial rentables.