Après une extension et une rénovation, la cuisine et la salle à manger de cette maison de Gasperich étaient beaucoup plus lumineuses. (Photo: Ideas Factory)

Après une extension et une rénovation, la cuisine et la salle à manger de cette maison de Gasperich étaient beaucoup plus lumineuses. (Photo: Ideas Factory)

Cet été, Delano propose à ses lecteurs de partager «Ma rénovation de maison», un projet qui pourrait inspirer d’autres personnes. Aujourd’hui, un couple de Gasperich (qui désire rester anonyme) nous raconte comment il a apporté de la luminosité à sa maison orientée nord.

Aperçu du projet

Nom: anonyme

Location: Gasperich

Quand avez-vous commencé votre projet de rénovation et combien de temps cela a-t-il pris?

«Le premier contact avec notre architecte Pamela De Giusti chez Ideas Factory a eu lieu en mai 2019. Le projet s’est terminé en novembre 2020. Un vrai défi pendant la pandémie.

Était-ce une nouvelle propriété que vous avez achetée ou avez-vous rénové votre propriété actuelle?

«Nous avons rénové notre propriété actuelle.

Pourquoi avez-vous commencé ce projet et que vouliez-vous accomplir avec la rénovation?

«Notre salle à manger et notre cuisine étaient définitivement trop petites et sombres (elles sont orientées au nord). Le premier objectif était donc de gagner en luminosité et d’augmenter l’impression d’espace.

Décrivez brièvement les travaux que vous avez entrepris.

«Nous avons ajouté une extension à la maison (130cm de profondeur), consolidé les fondations de la maison, une nouvelle cuisine complète a été conçue, l’électricité a été refaite, ainsi que le sol qui devait être remplacé.

Maintenant que le travail est terminé, de quoi êtes-vous le plus satisfaits?

«Nous avons atteint notre objectif et même plus que cela. Malgré l’extension limitée, nous gagnons un véritable espace de vie en connexion avec l’extérieur, avec une luminosité à laquelle nous ne nous attendions pas.»

En repensant au projet, que feriez-vous différemment maintenant?

«Absolument rien.»

Cet article a été écrit pour , traduit et édité pour Paperjam.