Luc Schmit va bientôt prendre provisoirement la tête de l’Administration des contributions directes.  (Photo: Archives ACD)

Luc Schmit va bientôt prendre provisoirement la tête de l’Administration des contributions directes.  (Photo: Archives ACD)

À l’occasion de sa visite à l’Administration des contributions directes, le ministre des Finances, Gilles Roth, a annoncé aux équipes que Luc Schmit prendrait provisoirement la tête de l’institution.

Luc Schmit, actuel directeur adjoint de l’ACD, assurera à partir du 1er janvier 2024 et jusqu’à la nomination d’un(e) prochain(e) directeur(trice) de l’ACD, la fonction de directeur intérimaire, annonce le ministère des Finances dans un communiqué de presse, qui fait suite à la visite du nouveau ministre des Finances,  (CSV), de l’administration.

Un comité d’experts, dit encore le texte, accompagnera le processus de recrutement de ce (tte) prochain(e) directeur(trice) à la tête de l’ACD. Nouveau directeur qui devra «faire de l’ACD une administration moderne, largement digitalisée, accessible et à l’écoute de tous les contribuables».

Luc Schmit est membre du comité de direction de l’ACD depuis 2014. En 2021, son mandat avait été prolongé pour sept ans. Il succède provisoirement à Pascale Toussing, qui avait pris le relais de Guy Heintz en 2017.