Vue de la façade principale du nouveau siège de Losch à Kockelscheuer. (Illustration: VIZE)

Vue de la façade principale du nouveau siège de Losch à Kockelscheuer. (Illustration: VIZE)

Le groupe Losch, spécialisé dans la vente automobile, développe actuel­lement, avec Moreno Architecture & Associés, son nouveau siège social. La construction est réalisée sur l’allée Louis Ackermann à Kockelscheuer (commune de Roeser).

Ce bâtiment de bureaux de 9.772m², voisin du centre d’innovation Cube 4T8 de Losch, accueillera 300 collaborateurs répartis sur trois étages, avec deux niveaux de parking en sous-sol. Conçu dans une démarche résolument durable, le projet intègre des solutions écologiques telles que la géothermie, des panneaux photovoltaïques et un système de récupération des eaux de pluie.

La spécificité de ce projet réside dans son architecture : la majorité du bâtiment sera construite en béton archi­­-tectonique, dont les murs resteront apparents. Cette approche exige un soin particulier dans son exécution. Sur les 7.253m³ de béton utilisés, 4.560m³ seront en béton apparent, mettant en valeur la précision et la maîtrise technique de cet ouvrage.

Vue de la façade arrière et de la terrasse. (Illustration: VIZE)

Vue de la façade arrière et de la terrasse. (Illustration: VIZE)

Maître d’ouvrage: Houbesch sàrl

Architecte: Moreno Architecture & Associés

Ingénieur-Conseil génie civil: Schroeder & Associés

Ingénieur-Conseil génie technique: BSC

Bureau Acoustique: Schroeder & Associés

Bureau de contrôle: AIB Vinçotte

Surface: 9.772m2

Cet article a été rédigé pour  de l’édition de  parue le 20 novembre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam. 

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via