Après trois ans d’absence, Antoine Valentinelli, alias Lomepal, est de retour depuis ce vendredi 16 septembre avec «Mauvais ordre», un (très bon) nouvel album qui navigue entre rap, rock et chanson française. Mais aussi la tournée qui accompagne cette nouvelle galette.
Et celle-ci s’arrêtera au Luxembourg, dans la grande salle de la Rockhal, le 24 février 2023. Si vous êtes intéressé(e), pressez-vous puisque les billets sont en vente depuis le 12 septembre…
Archive et Death Cab for Cutie en 2023
Toujours à la Rockhal, on connaît désormais la date à laquelle se produira le collectif britannique Archive. Initialement prévue cet automne, la tournée de ces vétérans (dont la musique a fortement évolué tout au long de leurs presque 30 ans de carrière) a été décalée d’un an, suite au diagnostic du cancer de Darius Keeler, claviériste et fondateur du groupe. Désormais, le concert d’Archive est programmé au 17 novembre 2023.
Du côté de l’Atelier, on n’est pas en reste puisque la salle de la capitale a annoncé ces derniers jours la présence, en 2023, de trois artistes dont les noms sont connus de nombre de mélomanes: les rockeurs indie de Death Cab for Cutie (le 15 mars), les punks de Dropkick Murphys (le 24 janvier, sur la scène de la Rockhal en compagnie de Pennywise, The Rumjacks & Jesse Ahern) et de la songwriter britannique KT Tunstall (le 19 février).
Mais ce qui marque sans doute un peu plus encore l’attention, c’est le retour dans la capitale de Los Bitchos. Tête d’affiche du festival Congés Annulés à l’été 2021, le quatuor 100% féminin à la musique instrumentale et aux influences nombreuses (surf music, rock 60s, grunge, cumbia, etc.) reviendra faire la fête aux Rotondes le 9 décembre. Histoire de faire écouter les morceaux d’un premier album produit par le leader de Franz Ferdinand, Alex Kapranos. Inutile de dire que cela s’annonce comme un must de cet hiver.