Dans les résidences de Neimënster, les agents de Servior remplacent les artistes qui ne viennent pas actuellement. (Photo: Neimënster)

Dans les résidences de Neimënster, les agents de Servior remplacent les artistes qui ne viennent pas actuellement. (Photo: Neimënster)

Les collaborateurs des structures d’accueil pour personnes âgées Servior peuvent désormais bénéficier de logements dans l’abbaye de Neumünster pour les aider à faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus.

Neimënster dispose de logements dans l’enceinte de l’ancienne abbaye qui servent habituellement à héberger des artistes en résidence. Dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19, ces logements sont vacants, soit trois appartements, six duplex et six studios pouvant accueillir au total 15 personnes. Aussi, la direction de Neimënster a choisi de venir concrètement en aide aux populations à risque en participant à soulager les agents de Servior qui les accompagnent au quotidien.

Ces logements sont aménagés dans les anciennes cellules du bâtiment Robert Bruch et ont initialement abrité un hôpital militaire avant d’être utilisés comme prison jusqu’en 1985. Une manière pour Neimënster d’exprimer son soutien au personnel de santé qui se trouve en première ligne.

15 personnes peuvent être hébergées à Neimënster. (Photo: Neimënster)

15 personnes peuvent être hébergées à Neimënster. (Photo: Neimënster)

Servior proposait déjà à tout son personnel (soignant ou non) un logement à l’hôtel pour leur éviter la route et les contrôles aux frontières, mais a noté «peu de demandes» pour l’instant. Seulement cinq ont saisi l’opportunité, uniquement des membres du personnel soignant frontalier.  «Au départ, nous avions eu beaucoup de demandes, une douzaine d’un coup, mais quand le passage aux frontières s’est assoupli, ils ont renoncé», explique l’entreprise.

.