Donelan Andrews a gagné 10.000 dollars en lisant son contrat d’assurance voyage jusqu’au bout. (Photo: SquareMouth)

Donelan Andrews a gagné 10.000 dollars en lisant son contrat d’assurance voyage jusqu’au bout. (Photo: SquareMouth)

Une Américaine consciencieuse a été récompensée de 10.000 dollars pour avoir lu les conditions générales de son contrat d’assurance voyage jusqu’au bout.

Lire les petites lignes de son contrat d’assurance peut, parfois, rapporter gros! C’est ainsi qu’une Américaine a remporté 10.000 dollars après être arrivée au bout des sept pages de conditions générales de son contrat d’assurance voyage, qui lui a coûté 454 dollars.

Il s’agissait en fait d’un  par le comparateur d’assurance Squaremouth, basé en Floride, qu’il avait intitulé «Ça vaut la peine de lire».

L’assurée, qui avait souscrit son contrat auprès de Tin Leg, filiale de Squaremouth, a ainsi eu la surprise de découvrir la phrase suivante dans les dernières lignes de ce contrat: «Si vous avez lu jusqu’ici, vous êtes l’un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d’assurance.» Elle devait ensuite contacter l’assureur pour espérer remporter la mise, ce qu’elle a fait, en étant la première à réagir.

Une alerte pour les consommateurs

Pour Squaremouth, au-delà d’un coup de buzz réussi, l’objectif de ce concours consistait à alerter les consommateurs: «Ces 16 dernières années, nous avons remarqué que de nombreux touristes achetaient une assurance voyage et partaient du principe qu’ils étaient couverts si quelque chose arrivait, sans vraiment lire les détails de leur contrat.»

Le comparateur ajoute: «Nous ne voulons jamais qu’un client dépense plus qu’il n’en a besoin pour une police, ou qu’il paie une police si nous savons qu’il est préoccupé par quelque chose qui ne peut être couvert.»