Très prisé en Belgique ou encore aux Pays-Bas, le «private lease» tarde encore à faire son trou au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Très prisé en Belgique ou encore aux Pays-Bas, le «private lease» tarde encore à faire son trou au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Plate-forme d’information et d’expertise sur les sujets de mobilité et de «fleet», Link2Fleet vient de mettre en ligne Myprivatelease.lu, un site comparatif entièrement dédié au leasing privé.

La date n’est évidemment pas anodine et c’est juste quelques jours avant la 56e édition de l’Autofestival que Link2Fleet a mis en ligne . Celui-ci doit aider le consommateur à faire le choix le plus judicieux dans le domaine du leasing privé.

Cette formule permet à des particuliers de louer une voiture sur base d’un kilométrage annuel fixé en amont. Le loyer mensuel inclut souvent une série de services (assurance, assistance routière…), tout comme les entretiens, les changements de pneus… C’est cet aspect «all in» qui a fait du leasing privé un véritable succès aux Pays-Bas ou en Angleterre. En Belgique, plus de 30.000 contrats de «private lease» auraient été signés depuis 2017.

Une réponse dans les deux jours

Au Luxembourg, la formule tarde encore à convaincre. L’initiative de Link2Fleet doit y contribuer. «Les différents experts et acteurs du marché automobile s’accordent à dire qu’ils s’attendent à un engouement marqué pour cette formule de financement flexible relativement récente sur le marché luxembourgeois», assure Link2Fleet.

Le site internet, exclusivement réservé au leasing privé, permet d’effectuer son choix entre de nombreux modèles via une série de critères (budget, marque, motorisation…) puis de demander une offre auprès de plusieurs fournisseurs. «Automatiquement averti, le fournisseur s’engage à vous recontacter dans les deux jours ouvrables qui suivent pour démarrer la discussion», assure Link2Fleet.

40 modèles sont déjà présents sur la nouvelle plate-forme, qui est mise à jour quotidiennement. Le leasing privé via Myprivatelease.lu reste réservé aux résidents luxembourgeois.