Deux ans après sa création, Izix s’apprête à croître et annonce, ce jeudi 28 septembre, avoir levé trois millions d’euros. Des business angels franco-belges – dont Noia Capital – ont mis la main au portefeuille, de même que la région de Bruxelles-Capitale, renseigne un communiqué de presse.
La jeune pousse propose une solution intelligente de gestion des flux de mobilité et de parking. Elle est présente en Belgique mais aussi en France, en Espagne et au Luxembourg où elle réalise actuellement 25% de son chiffre d’affaires.
Parmi ses clients figurent principalement des entreprises basées à la Cloche d’Or comme Alter Domus ou encore Deloitte. Elle fournit aussi ses services à Proximus, dont les bureaux sont situés à Bertrange.
Une des ambitions suite à la levée de fonds est de renforcer notre présence au Luxembourg.
«Une des ambitions suite à la levée de fonds est de renforcer notre présence au Luxembourg», indique la brand & PR Manager d’Izix, Florence Mackelbert.
Objectif: 500 bâtiments dans quatre pays
En proposant de gérer et d’optimiser les parkings de bureaux, la proptech commercialise une application qui permet d’améliorer la planification, l’attribution et le partage des parkings. Présente actuellement dans 150 bâtiments, elle ambitionne d’atteindre les 500 unités d’ici la fin 2025, dont un quart en Belgique.
Izix a été fondée en 2021 par Dorian de Broqueville, rejoint par Rémi Laurent et Aurélie Bekaert. Elle revendique 450 références clients et entend soutenir leurs ambitions ESG avec sa solution de gestion intelligente des flux de parking.