L’e-commerce en plein essor. (DHL Express)

L’e-commerce en plein essor. (DHL Express)

Les opportunités de l’e-commerce sont grandes, car le commerce en ligne se développe à une vitesse folle. À l’heure actuelle, 16 milliards d’appareils sont connectés à travers le monde, et les consommateurs intéressés cherchent des moyens d’acheter rapidement et se moquent des frontières.

On estime d’ailleurs que 2,1 milliards de personnes feront des achats en ligne d’ici 2020, et 900 milliards de dollars seront générés par de l’e-commerce transfrontalier à cette même date. Dans ce contexte, le Luxembourg a une belle carte à jouer. Nos industries et commerces locaux proposent des produits de qualité à forte valeur ajoutée, et nous sommes idéalement situés, au milieu de l’Europe et de la Grande Région. Nous maîtrisons une multitude de langues étrangères, et la diversité culturelle est notre quotidien. 

Ne sous-estimez pas les achats transfrontaliers, qui se développent deux fois plus vite que l’e-commerce intérieur. En effet, l’expansion internationale constitue un avantage majeur pour votre e-business. Les consommateurs, adeptes des achats à international, ont tendance à dépenser plus d’argent en ligne, et sont disposés à payer pour un service de livraison haut de gamme. 

C’est évident que pour les détaillants en ligne, ce développement rapide offre une opportunité exceptionnelle. Les e-commerçants peuvent s’ouvrir à une clientèle qui semblait jusqu’alors inaccessible, et optimiser leurs bénéfices. 

Pour un partenaire de livraison, le défi consiste à rester attentif aux besoins des clients et aux changements du marché. Le leader mondial DHL Express sait s’adapter, continuer ainsi à offrir un service pertinent et aider ses clients à atteindre leurs objectifs. 

DHL Express offre une multitude de services aux e-commerçants. Tout d’abord, ils proposent une intégration IT transparente et complète de leurs services de livraison sur les webshops. Cela signifie que lorsqu’un acheteur passe une commande online et choisit une livraison Express avec DHL, l’e-commerçant a seulement besoin de préparer le colis. DHL est déjà en route pour le récupérer et l’envoyer à destination. La transmission des données et l’envoi d’un coursier sur place se font de manière automatique. 

D’autre part, pour satisfaire ses clients, DHL doit répondre aux besoins d’acheteurs en ligne. Ils ont donc développé un outil de «On Demand Delivery». L’outil donne la possibilité aux acheteurs en ligne de suivre en temps réel le parcours de leur colis et de demander la livraison à l’endroit et dans le timing qu’ils souhaitent. Ils peuvent par exemple changer l’adresse de livraison au dernier moment et se faire livrer sur leur lieu de travail, chez leur voisin ou dans un point relais. L’expérience client est ainsi réussie. Ce sont quelques exemples d’avantages que DHL Express peut offrir à un client qui souhaite développer son commerce en ligne. 

Par ailleurs, on pourrait encore citer d’autres services, comme la mise en place des retours d’envois ou des services douaniers performants. Ces derniers vont garantir une expérience de livraison sans faille et éliminer les tracas auxquels les consommateurs doivent parfois faire face. En résumé, que ce soit les acheteurs en ligne ou les e-commerçants, tous exigent du sérieux, de la simplicité, de la rapidité, une livraison flexible et des retours faciles. C'est exactement ce que DHL Express offre!