POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

nomination

Laurent Scheeck nommé secrétaire général de la Chambre



Laurent Scheeck travaille depuis neuf ans au service des relations internationales de la Chambre. (Photo: Chambre des députés)

Laurent Scheeck travaille depuis neuf ans au service des relations internationales de la Chambre. (Photo: Chambre des députés)

Laurent Scheeck remplacera Claude Frieseisen en tant que secrétaire général de la Chambre des députés. Il sera donc le nouveau chef de l’administration parlementaire.

Fumée blanche à la Chambre: les députés ont nommé, mardi, Laurent Scheeck nouveau secrétaire général de leur institution . Une fonction qui était à pourvoir depuis que  Claude Frieseisen avait fait valoir ses droits à la retraite , acceptant cependant de rester en place dans l’attente que la bonne personne soit trouvée.

Laurent Scheeck, après une période de transition dont la durée sera encore à déterminer, prendra donc la tête de toute l’administration de la Chambre, qui compte une centaine de personnes. Il devra veiller au bon fonctionnement et à l’organisation des travaux parlementaires, participera aux réunions de la Conférence des présidents et du Bureau, assistera directement le président de la Chambre…

Élu pour la durée d’une législature, Laurent Scheeck travaille depuis neuf ans au service des relations internationales de la Chambre. Né en 1975 à Luxembourg, ce papa de deux enfants a fait ses études à Luxembourg et à Paris, dans le domaine des sciences politiques et des relations internationales.