Claude Frieseisen a fait valoir ses droits à la retraite. (Photo: Maison Moderne/Romain Gamba)

Claude Frieseisen a fait valoir ses droits à la retraite. (Photo: Maison Moderne/Romain Gamba)

La désignation du successeur du secrétaire général de la Chambre, Claude Frieseisen, semble provoquer quelques désaccords entre les partis de gouvernement, selon RTL. Une décision pourrait cependant être prise jeudi.

Après 17 ans dans la fonction de secrétaire général de la Chambre, . Mais reste en fonction tant qu’un successeur ne lui a pas été trouvé. 

Et selon des informations recueillies par nos confrères de RTL, c’est à ce niveau que cela provoque quelques désaccords entre les partis de la majorité. Si au total, 16 candidatures ont été envoyées au président de la Chambre, dont 14 étaient recevables, il ne demeure plus qu’une «short list» de quelques noms.

Mais l’unanimité ne semble pas acquise. Ainsi, le président et le DP seraient en faveur de la candidature d’Alain Wetz, actuel commissaire du gouvernement chargé de l’instruction disciplinaire. Une piste externe à laquelle les deux autres partis de gouvernement préféreraient une interne, menant à Laurent Scheeck, attaché depuis neuf ans au Service des relations internationales de la Chambre. 

Ce serait donc lui qui tiendrait la corde. Son nom recueillerait le plus grand nombre de votes de députés. La décision finale pourrait être prise ce jeudi 23 janvier.