LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Immanquable du week-end

Last Summer Dance prolonge l’été



263102.png

Le festival Last Summer Dance offre deux scènes pour découvrir les talents musicaux. (Photo: Sam Flammang)

Le festival Last Summer Dance revient pour une sixième édition dans le parc du château d’Erpeldange-sur-Sûre. L’occasion de prolonger encore un peu l’ambiance des festivals de cet été.

Pendant deux jours, le parc du château d’Erpeldange-sur-Sûre accueille le festival Last Summer Dance, qui combine concerts, arts, ateliers participatifs, théâtre et engagement citoyen. Deux scènes permettent d’accueillir des artistes luxembourgeois et internationaux dont The Disliked, Faut qu’ça guinche, Last Living Lion ou Oh Klair.

En plus des concerts, de nombreux ateliers sont également proposés et il est également possible de rencontrer les associations présentes sur le site. Entre autres, 4motion anime un atelier sur la communication non-violente, le SNJ organise des ateliers d’upclycling, et l’artiste Alain Welter partage les secrets du graffiti avec le public. Une exposition sur le thème «Talk to me» rassemble 17 artistes. Un festival qui peut aussi être le prétexte pour découvrir la luxuriante région des Ardennes.

Du 31 août au 1er septembre, www.lastsummerdance.lu .