Les internautes luxembourgeois ont effectué entre trois et cinq achats en ligne au cours des trois derniers mois. (Photo: Shutterstock)

Les internautes luxembourgeois ont effectué entre trois et cinq achats en ligne au cours des trois derniers mois. (Photo: Shutterstock)

Selon une étude du Statec parue le 3 juillet, 100% des jeunes et 82% des 65-74 ans ont pu accéder à internet au cours des trois derniers mois.

Les Luxembourgeois sont très connectés, majoritairement via leur smartphone (80% d’entre eux), puis via un ordinateur portable (61%).

C’est ce qui ressort d’une , qui décompte 100% de jeunes et 82% de personnes âgées de 65 à 74 ans ayant eu un accès à internet au cours des trois derniers mois. Les jeunes utilisent le smartphone à 88% et se connectent à 99% «chaque jour ou presque». C’est le cas de 92% des 25-54 ans, 79% des 55-64 ans et 78% des 65-74 ans.

Toutes classes d’âge confondues, les trois activités réalisées sur internet sont les suivantes: envoyer et recevoir des mails, trouver des informations sur des biens et services, et utiliser des services bancaires. Arrivent ensuite la consultation des réseaux sociaux, l’écoute de musique et la recherche d’informations liées à la santé.

Concernant les achats en ligne, les sondés ont répondu en avoir effectué entre trois et cinq au cours des trois derniers mois, et avoir dépensé entre 100 et 500 euros.