Cinq ans après sa mise en travaux et restauration, la Villa Baldauff va ouvrir au public le 1er avril avec un hôtel d’exception, La Villa Pétrusse. Cet établissement, qui est placé sous la même gestion que l’hôtel Place d’Armes, compte 22 chambres dont deux suites et un penthouse privé. Les travaux de restauration de cette villa historique classé au patrimoine ont été confiés à Jim Clemes Associates.
L’architecture d’intérieur est signée par Tristan Auer, qui était déjà intervenu au Place d’Armes pour l’aménagement intérieur du restaurant Plëss. Il a conçu un décor qui s’inspire des nombreux éléments historiques encore présents dans la villa. Il a également choisi de faire réaliser des papiers peints à la main qui sont des reproductions d’oeuvres de Sosthène Weis.
Les cuisines du restaurant gastronomique sont confiées à Kim De Dood qui avait notamment obtenu 2 étoiles au Saint-Pierre à Saigapour. Ses expériences en Asie lui ont inspiré pour cet établissement une carte où la tradition luxembourgeoise s’entremêlera aux influences asiatiques.