ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Sandro Poli (CEO)

«La suite logique du travail entrepris»



231174.jpg

Sandro Poli: «Nous voulons proposer aux membres des services innovants dans le domaine des formations, en langues et en business communication.» (Photo: Liren Language & Communication)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Liren Language & Communication. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Sandro Poli. – «Liren est une société de formation en langues et business communication. Nous offrons des solutions globales à des sociétés qui évoluent dans un environnement international.

Nous proposons aux entreprises trois types de formations qui s’articulent entre elles et visent avant tout à faciliter la communication et améliorer la compétitivité:

- Cours de langues en blended learning, associant travail avec le formateur et exercices en ligne. Plus de 40 langues sont disponibles.

- Cours thématiques, soit des formations courtes destinées à un domaine précis. Exemple: personnel de réception, de sécurité, de restauration, etc.

- Cours de business communication pour ceux qui veulent aller plus loin!

Toutes ces formations sont pilotables par les responsables de l’entreprise grâce à l’Intranet Liren, qui donne une vision à 360°.

À l’heure actuelle, nous sommes les seuls du marché à proposer cet outil.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Actifs depuis plus de 40 ans en Belgique, nous développons depuis six ans une structure au Luxembourg. Et, en toute modestie, nous avons le sentiment de trouver notre place parmi les acteurs locaux!

Nous y accompagnons certains clients, comme Solvay, et nous collaborons déjà avec des sociétés plus que respectables, comme la CSSF, ArcelorMittal, la Banque centrale du Luxembourg, CDCL, pour n’en citer que quelques-unes.

Adhérer au Paperjam Club nous apparaît comme la suite logique du travail entrepris pour faire partie du paysage entrepreneurial luxembourgeois.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Dans nos formations, nous accordons toujours la priorité au facteur humain. Et c’est dans ce même état esprit que nous souhaitons participer pleinement aux différentes activités du Paperjam Club: nouer des relations solides et durables avec d’autres chefs d’entreprise.

Nous voulons proposer aux membres des services innovants dans le domaine des formations, en langues et en business communication.

Nous mettons notre expérience, notre savoir-faire et notre technologie au service d’entreprises internationales ou qui ont l’ambition de le devenir.

En ce sens, nous sommes des accompagnateurs de croissance!»