Jean-Luc Dourson: «Nous cherchons surtout des contacts et des dialogues desquels pourront naître des solutions à certaines problématiques, voire de nouveaux concepts.» (Photo: Maison Moderne / archives)

Jean-Luc Dourson: «Nous cherchons surtout des contacts et des dialogues desquels pourront naître des solutions à certaines problématiques, voire de nouveaux concepts.» (Photo: Maison Moderne / archives)

La société BioneXt Lab renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

. – «BioneXt Lab est un laboratoire luxembourgeois privé d’analyses de biologie médicale. Jeune entreprise, BioneXt Lab se distingue par une approche résolument collaborative ayant pour objectif de déployer des outils d’analyse et des services associés permettant d’améliorer la prise en charge du patient par le clinicien.

BioneXt Lab prend en charge l’ensemble des analyses ambulatoires des 3 sites du CHEM, ainsi que les analyses du réseau Picken Doheem.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Participer aux activités du Paperjam Club permet de nouer des relations professionnelles qui dépassent le cadre de la santé, dans lequel nous évoluons habituellement. Cela permet d’avoir une vision globale de problématiques et de défis qui touchent à des degrés divers les différents secteurs d’activité professionnels.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous cherchons surtout des contacts et des dialogues desquels pourront naître des solutions à certaines problématiques, voire de nouveaux concepts. Nous pouvons faire profiter aux différents membres de notre expérience particulière, mais aussi profiter de la leur. Ayant basé notre développement sur un modèle coopératif, nous cherchons toujours des relations de type gagnant-gagnant.»