ActExpert intègre le Paperjam Club. (Photo: ActExpert)

ActExpert intègre le Paperjam Club. (Photo: ActExpert)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: ActExpert. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

. – «De leur acquisition à la gestion de leur cycle de vie, ActExpert maîtrise les règles de licencing des grands éditeurs du marché. Ces produits représentent des budgets très importants, et leurs conditions générales sont d’une complexité telle que seuls des experts sont capables d’en comprendre tous les enjeux.

Nous intervenons pour éviter à nos clients des sanctions parfois graves, nous dressons un inventaire précis sur l’état de leurs licences, contrats et possibilités de déploiement. Au final, le client réduit les coûts et risques associés à l’utilisation de ses logiciels.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Lieu de rencontre et d’échanges, le Paperjam Club rassemble de nombreux décideurs d’entreprises.

Les activités que le Club propose sont autant d’occasions de développer notre notoriété sur le marché luxembourgeois, de promouvoir nos compétences dans un contexte agréable, dynamique et motivant, et de sensibiliser les membres et autres invités à l’importance du SAM (Software Asset Management).

Le Club, c’est aussi de nombreuses formations dans des domaines très variés, elles nous permettront d’élargir notre horizon stratégique et notre champ de compétences.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Participer aux workshops et conférences du Club sont des opportunités de partager nos compétences et notre expérience dans le domaine du SAM.

Les membres sont des représentants d’entreprises: les sensibiliser à l’importance d’une bonne gestion de leur parc logiciel ne peut que les intéresser, voire les aider!

Si le Club nous en donne l’occasion, nous pourrions organiser un workshop sur ce sujet qui préoccupe de nombreuses entreprises: ce sera un excellent moyen d’échanger des idées, de partager des expériences et même d’offrir une consultation privée aux membres du Club.»