L’évolution du secteur financier luxembourgeois a convaincu Kroll d’y implanter sa pratique de conseil en évaluation. (Photo: Shutterstock)

L’évolution du secteur financier luxembourgeois a convaincu Kroll d’y implanter sa pratique de conseil en évaluation. (Photo: Shutterstock)

Avec sa nouvelle implantation au Luxembourg, Kroll délivrera des évaluations indépendantes à une large gamme de professionnels du secteur financier de la Place. Kroll vise également les agences gouvernementales, les entreprises multinationales et les PME.

Le cabinet new-yorkais Kroll renforce sa pratique de conseil en évaluation en l’étendant désormais au Luxembourg. Celle-ci sera dirigée par Armand Kantar qui possède une expérience de plus de vingt ans dans l’évaluation et le corporate finance, aussi bien au Luxembourg qu’en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

Mettant en avant le choix d’Armand Kantar pour diriger la nouvelle implantation luxembourgeoise, Michael Weaver, management partner de Kroll déclare: «Il interviendra notamment dans les secteurs du private equity et de la dette privée, avec une perspective unique sur le marché quant aux problématiques d’évaluations indépendantes.»

Le secteur financier luxembourgeois est en pleine croissance. Le recours à des consultants de confiance est devenu plus que nécessaire pour garantir des évaluations indépendantes précises et crédibles.
Armand Kantar

Armand Kantardirector valuation advisory servicesKroll

L’ouverture d’une branche d’évaluation au Grand-Duché constitue une opportunité, selon Armand Kantar: «Le secteur financier luxembourgeois est en pleine croissance.» Et il ajoute justement que «le recours à des consultants de confiance est devenu plus que nécessaire pour garantir des évaluations indépendantes précises et crédibles», tout en notant «un marché évolutif confronté à des exigences réglementaires croissantes».

Une offre de services pour tout le secteur financier

Comme le précise Kroll, avec sa nouvelle implantation, le cabinet vise à répondre aux besoins d’évaluation des principaux acteurs de la Place, qu’ils soient des gestionnaires d’actifs, des fonds d’investissement, des sociétés de gestion, des promoteurs immobiliers, des entreprises multinationales, des PME ou des institutions financières. Kroll ambitionne également de délivrer ses services à des agences gouvernementales ainsi qu’à l’écosystème des fintechs.

«L’élargissement de notre offre de conseil en évaluation au Luxembourg est une étape importante qui nous permet de renforcer nos services dans un centre financier européen dynamique», note Michael Weaver.

L’élargissement de notre offre de conseil en évaluation au Luxembourg est une étape importante qui nous permet de renforcer nos services dans un centre financier européen dynamique.
Michael Weaver

Michael Weavermanagement partnerKroll

Les services d’évaluation de Kroll s’étendent de l’évaluation d’entreprises à celle d’actifs et d’investissements alternatifs à des fins de reporting financier, fiscal ou encore d’autres. Avec une équipe à l’expertise fiscale, financière et comptable, Kroll fournit des évaluations indépendantes à ses clients en réponse aux exigences réglementaires ou pour les appuyer dans leurs prises de décisions d’investissement. Le cabinet compte près de 5.000 collaborateurs répartis dans 30 pays.