ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Accord signé

Kleos s’allie au norvégien KSAT



240052.png

Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a signé un accord avec le norvégien KSAT. (Photo: Kleos Space)

Kleos, opérateur luxembourgeois de technologie spatiale, a signé un accord avec le norvégien KSAT ce jeudi 16 mai pour échanger des données d’observation.

Kleos Space, fournisseur de données de reconnaissance par radiofréquence spatiale, a signé ce jeudi 16 mai un contrat de service de station au sol avec Kongsberg Satellite Services (KSAT), l’un des leaders mondiaux des services de communication pour engins spatiaux et lanceurs.

«L’une des clés de notre succès réside dans le choix de nos partenaires technologiques. Nous avons choisi Kongsberg comme l’un des leaders mondiaux de la réception de données et des services d’observation de la Terre en temps quasi réel», déclare Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, dans un communiqué.

Dans un premier temps, les satellites de Kleos transmettront des données d’observation à la station terrestre descendante Svalbard en Norvège.

Kleos aura par ailleurs accès à des stations terrestres supplémentaires du réseau KSAT, qui dispose de quinze sites dans le monde entier grâce à sa plate-forme KSAT Lite.