ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Communiqué de presse

Kleos Space vise le marché britannique



5fac559082004f02cb2aa462d32214c5.jpg

La filiale britannique sera bien placée pour continuer à tirer parti des réalisations des phases précédentes de développement dans le but ultime de commercialiser le projet de Mission d’Exploration de Kleos. (Photo: Maison moderne / archives)

Kleos Space S.A., opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe coté à la bourse australienne (ASX : KSS), a annoncé aujourd’hui que la société avait créé une nouvelle filiale à 100% constituée au Royaume-Uni, dans le but de fournir des données ISR maritime (renseignement, surveillance et reconnaissance) à la défense britannique, ses ministères, ses agences et son industrie. 

La filiale britannique, Kleos Space Ltd, sera en mesure de soutenir la capacité de surveillance internationale du Royaume-Uni et ainsi la politique de défense et d’économie du Royaume-Uni de ces dernières années, en répondant à leur besoin de faire appel à des entreprises locales disposant des autorisations de sécurité appropriées, d’une focalisation sur l’innovation et d’une capacité technique à fournir des services aux entités dans le cadre de la sécurité nationale. Il existe un fort soutien mondial pour le financement de programmes de défense au Royaume-Uni, où les projets contribuent également aux nouvelles avancées scientifiques ou technologiques. 

La filiale britannique sera bien placée pour continuer à tirer parti des réalisations des phases précédentes de développement dans le but ultime de commercialiser le projet de Mission d’Exploration de Kleos (« Kleos Scouting Mission », KSM), dont le lancement est prévu pour le deuxième trimestre de 2019. 

Peter Round (retr.), Président de la Division aérienne de Kleos Space, a déclaré: «La création de Kleos Space au Royaume-Uni nous permettra de travailler en étroite collaboration avec les agences gouvernementales pour soutenir les capacités de ISR (renseignement, surveillance et reconnaissance) spatiales du Royaume-Uni afin de soutenir les opérations nationales et internationales. Notre objectif est d’aider l’industrie et le gouvernement britanniques à accéder aux données commerciales des satellites pour fournir les informations nécessaires. Cette activité au Royaume-Uni s’appuie sur nos activités au Luxembourg et en Australie, qui examinent des possibilités similaires avec d’autres gouvernements alliés.»