PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Compte numérique

Keytrade se lance sur la plate-forme de Finologee



287685.jpg

«Notre objectif est de fournir à Keytrade Bank une véritable valeur ajoutée. Cette technologie innovante marque une étape majeure sur la voie à suivre pour devenir une banque efficace et rapide», explique Raoul Mulheims, CEO de Finologee. (Photo: Matic Zorman / Archives)

Keytrade Bank Luxembourg, en partenariat avec la start-up Finologee, va mettre en œuvre un processus d’intégration entièrement numérisé qui permet aux clients d’ouvrir des comptes en seulement 10 minutes.

La fintech Finologee et Keytrade Bank Luxembourg ont annoncé, ce mercredi 20 novembre, un partenariat et le lancement d’un nouveau système d’ouverture de compte numérique de la banque, optimisé par Finologee.

«Avec cette nouvelle plate-forme, les clients peuvent profiter d’une expérience d’ouverture de compte rapide, sans papier et sans friction, réduisant le temps nécessaire à l’ouverture d’un compte à moins de 10 minutes à partir d’ordinateurs de bureau et d’appareils mobiles. Il donne simultanément à la banque le contrôle de l’expérience utilisateur, un accès complet aux données de l’application et réduit considérablement les frais d’intégration et les processus manuels», explique le communiqué de la start-up luxembourgeoise.

«Notre objectif est de fournir à Keytrade Bank une véritable valeur ajoutée. Cette technologie innovante marque une étape majeure sur la voie à suivre pour devenir une banque efficace et rapide. Contrairement aux solutions existantes, le processus KYC de Finologee n’impose aucune exigence système du client, nous permettons une intégration rapide, numérique et surtout simple pour tous les clients», ajoute Raoul Mulheims , CEO de Finologee. «Notre objectif est donc de placer la barre plus haut et de créer la base pour établir une norme de marché pour le processus de connaissance du client.»