PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

PARTENARIAT STRATÉGIQUE

Finologee s’exporte dans 18 pays



253601.jpg

Pour Jonathan Prince (Finologee), ici devant Jean Diederich (Apsi), l’intégration de la luxembourgeoise Finologee dans les solutions fournies par la suisse New Access s’inscrit dans une tendance européenne. (Photo: Anthony Dehez/Archives Paperjam)

Finologee a annoncé, ce mardi, que sa solution pour être conforme à la directive sur les services de paiement serait proposée par l’intermédiaire de New Access, fournisseur suisse de logiciels de banques dans 18 pays.

New Access, qui a déjà intégré le module «PSD2 pour les banques» de Finologee dans sa propre plate-forme pour desservir deux de ses banques clientes, le fournira désormais à ses banques clientes dans 18 pays, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué

Dans un premier temps, dit le communiqué, l’accent sera mis sur les clients de New Access au Luxembourg, au Liechtenstein et au Royaume-Uni afin de respecter l’échéance du 14 septembre imposée dans le cadre de PSD2.

«Ce partenariat», a expliqué Jonathan Prince, cofondateur de Finologee et CSO, «est l’illustration parfaite de la tendance globale autour des API dans l’industrie financière et de ses avantages pour les banques de respecter les obligations réglementaires de manière rapide et efficace. Il montre également les rôles et les avantages apportés par les différentes parties prenantes avec New Access, s’intégrant de manière transparente pour ses banques clientes et Finologee, qui fournit une API de haute qualité compatible PSD2 déjà utilisée par 32 institutions financières dans 10 pays européens.»