Le gestionnaire d’actifs indépendant Allspring Global Investments a annoncé le 2 avril la nomination de Kate Burke au poste de CEO, à compter du 1er juillet 2025. Avant de rejoindre Allspring en 2023, Kate Burke a travaillé pour la société de gestion mondiale AllianceBernstein en tant que directrice financière, directrice des opérations et directrice administrative, ainsi que pour Bernstein Private Wealth Management en tant que responsable de la gestion privée. Elle a également passé 12 ans chez Bernstein Research, où elle a occupé le poste de directrice générale.
Kate Burke remplacera Joe Sullivan, qui était à la tête d’Allspring Global Investments depuis 2021. Ce dernier continuera d’exercer la fonction de président exécutif du conseil d’administration. «Kate s’est parfaitement intégrée à notre organisation et partage notre mission», a commenté Joe Sullivan dans un communiqué de presse. «Depuis qu’elle a rejoint l’équipe en 2023, Kate s’est imposée comme une dirigeante compétente qui combine une expérience approfondie de la gestion d’actifs et une compréhension du pouvoir des personnes pour construire une culture et obtenir des résultats. Elle a une forte orientation client, une passion pour l’excellence opérationnelle et se concentre sur le maintien d’une forte performance d’investissement. Je suis fier de lui passer le flambeau pour qu’elle dirige Allspring vers l’avenir.»
«Depuis qu’Allspring a commencé son parcours en tant que société indépendante, la vision et le leadership de Joe Sullivan ont eu un impact profond sur l’organisation, sa stratégie et son élan. Ses conseils, son orientation vers les personnes et la culture qu’il a instaurée continueront à servir notre équipe de direction, les employés d’Allspring et, surtout, nos clients», a annoncé Kate Burke. «Sur cette base solide, c’est avec honneur et humilité que je me vois confier la tâche de conduire Allspring vers son prochain chapitre.»
Au 31 décembre 2024, Allspring Global Investments comptait plus de 605 milliards de dollars d’actifs sous conseil, des bureaux aux États-Unis, à Londres, au Luxembourg, à Paris, à Francfort, à Nassau, à Milan, à Singapour, à Hong Kong, à Tokyo et en Australie, et plus de 400 professionnels de l’investissement. Allspring Global Investments Luxembourg comptait 23 collaborateurs fin 2023, selon les derniers comptes annuels disponibles sur le registre des entreprises.
Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.