«Le HSBC GH Luxembourg Fund élargit encore notre couverture de distribution en Europe suite aux commentaires réguliers des clients de la région qui souhaitent être exposés à des stratégies alternatives», a commenté Tim Gascoigne, spécialiste principal des investissements chez HSBC Asset Management. (Photo: HSBC)

«Le HSBC GH Luxembourg Fund élargit encore notre couverture de distribution en Europe suite aux commentaires réguliers des clients de la région qui souhaitent être exposés à des stratégies alternatives», a commenté Tim Gascoigne, spécialiste principal des investissements chez HSBC Asset Management. (Photo: HSBC)

HSBC Asset Management a annoncé le lancement d’un «fonds de fonds alternatifs» domicilié au Luxembourg qui offrira un accès à plusieurs fonds alternatifs ou gestionnaires au sein d’un seul fonds.

HSBC Asset Management a annoncé le 31 mars le lancement du HSBC GH Luxembourg Fund. Cette nouvelle stratégie de fonds alternatifs est un «fonds de fonds alternatifs» qui vise à offrir un accès à plusieurs fonds alternatifs ou gestionnaires dans un seul fonds, explique un communiqué de presse. Le portefeuille sera principalement alloué à la stratégie phare de hedge funds HSBC Global Hedge Fund, qui investit dans 28 fonds sous-jacents qui utilisent une gamme de stratégies alternatives, y compris le global macro, l’arbitrage, les stratégies event-driven et le long-short equity sur une base régionale, mondiale ou sectorielle.

«Face à l’incertitude persistante qui règne sur les marchés mondiaux, les investisseurs élargissent leurs perspectives de rendement et recherchent une plus grande exposition aux classes d’actifs qui bénéficient traditionnellement de marchés plus agités», a commenté Tim Gascoigne, spécialiste senior de l’investissement chez HSBC AM. «Le HSBC GH Luxembourg Fund élargit encore notre couverture de distribution en Europe, suite aux commentaires des clients de la région qui recherchent une exposition aux stratégies alternatives.»

Le nouveau fonds domicilié au Luxembourg est disponible pour les investisseurs institutionnels et de gros en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne et en Suisse, a déclaré l’entreprise. Les activités alternatives de HSBC Asset Management représentaient 73,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion et de conseils au 31 décembre 2024.

Cet article a été , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.