LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Luxembourg City Film Festival

Le jury du LuxFilmFest 2020 au complet



L’actrice Famke Janssen sera membre du jury du LuxFilmFest 2020. (Photo: Luxembourg City Film Festival)

L’actrice Famke Janssen sera membre du jury du LuxFilmFest 2020. (Photo: Luxembourg City Film Festival)

Alors que la présidente et trois membres du jury international du prochain Luxembourg City Film Festival avaient été annoncés dernièrement, l’ensemble des membres du jury n’était pas encore connu. Désormais, l’équipe est au complet et compte trois nouveaux membres: Astrid Bergès-Frisbey, Miles Joris-Peyrafitte et Famke Janssen.

Le 13 février dernier, le Luxembourg City Film Festival annonçait que Marjane Satrapi serait la présidente du jury international de l’édition 2020 de ce festival qui se déroule entre le 5 et le 15 mars. On la savait déjà accompagnée par le réalisateur Mike Newell («Quatre mariages et un enterrement», «Donnie Brasco», «Harry Potter et la Coupe de feu»…) et l’acteur luxembourgeois Luc Schiltz («Demain, après la guerre», «Capitani»…).

Désormais, on sait que l’actrice franco-espagnole Àstrid Bergès-Frisbey («La Fille du puisatier», «Pirates des Caraïbes», «I Origins», «Alaska»…), le réalisateur américain Miles Joris-Peyrafitte («As You Are», «Dreamland»…) et l’iconique actrice néerlandaise Famke Janssen («GoldenEye», «X-Men»…) complètent le panel.

Un hommage rendu à Alejandro Jodorowsky

Autre nouveauté annoncée, un hommage rendu au scénariste et réalisateur franco-chilien Alejandro Jodorowsky. Cet hommage se tiendra à l’occasion de l’ouverture officielle du festival, jeudi 5 mars, et sera remis à Alejandro Jodorowsky des mains de Philippe Rouyer, membre du comité de rédaction de la revue Positif et journaliste.

Il animera, le 6 mars (à la Cinémathèque, 14h30), une rencontre exceptionnelle au terme de la projection de «Psychomagie, un art pour guérir» (2019), l’expérience artistique la plus complète sur l’évolution de l’œuvre créative et thérapeutique d’Alejandro Jodorowsky.