Ex-Jimmy Choo, Michael Koors ou Coach, Joshua Schulman prend la succession de Jonathan Akeyrod. (Photo: Burberry)

Ex-Jimmy Choo, Michael Koors ou Coach, Joshua Schulman prend la succession de Jonathan Akeyrod. (Photo: Burberry)

Après les mauvais résultats de Burberrry l’an dernier – -40% de bénéfices –, le CEO Jonathan Akeyrod a démissionné. Aussitôt remplacé par Joshua Schulman.

Action. Réaction. Après les mauvais résultats enregistrés par Burberry l’an dernier, victime d’une perte d’intérêt en Chine, le CEO, Jonathan  Akeyrod, arrivé fin 2021, a démissionné. Ce lundi, la marque annonce la nomination de Joshua Schulman au poste de directeur général et directeur exécutif.

L’Américain de 52 ans rejoint Burberry avec une expérience avérée en matière de croissance transformatrice et de création de valeur en tant que CEO d’entreprises mondiales de luxe, de mode et de vente au détail. Joshua était auparavant CEO des marques de mode américaines Michael Kors (2021-2022) et Coach, dont il a également été président de la marque (2017-2020).

Avant cela, chez Neiman Marcus Group, il a été président de Bergdorf Goodman pendant cinq ans. De 2007 à 2012, Joshua a été CEO de Jimmy Choo à Londres.

Auparavant, Joshua a été vice-président exécutif/merchandising et ventes mondiales chez Yves Saint Laurent et directeur mondial/prêt-à-porter femme chez Gucci.

Joshua rejoindra Burberry le 17 juillet 2024 et sera basé au siège de la société à Londres. Il dirigera le comité exécutif et sera sous la responsabilité du président de Burberry, Gerry Murphy, et du conseil d’administration.

«Je suis ravi que Josh rejoigne Burberry en tant que nouveau directeur général», a commenté le président du conseil d’administration Gerry Murphy. «Josh est un leader reconnu, doté d’un parcours exceptionnel dans la création de marques de luxe mondiales et dans la conduite d’une croissance rentable. Il a une solide compréhension de notre marque et partage notre ambition de développer l’héritage créatif unique de Burberry.»