Quels services proposez-vous?
Loïc Muhlmann. – «Nous proposons un large panel de services grâce aux technologies du cloud computing et web3D: configurateur 3D, essayage virtuel, web app, impressions, visuels de haute définition, expériences personnalisées et animations.
Quels sont les atouts de votre entreprise, qu’est-ce qui la rend spéciale et unique?
«Tout d’abord, le nombre d’employés, 20 personnes, permet de rester une société à taille humaine. Nous nous considérons fiables, investis et à l’écoute de nos clients. Nous rivalisons avec le reste du marché grâce à nos propres logiciels. Enfin, nous avons pour projet de fusionner complètement l’IA et la 3D, une ambition majeure.
La valeur ajoutée d’une marque repose avant tout sur une expérience client. Notre solution permet d’expérimenter le produit de manière virtuelle.
Un chiffre d’affaires à nous partager?
«Notre chiffre d’affaires se situe au-dessus d’un million d’euros. La crise sanitaire du Covid-19 a fortement impacté notre volume de ventes. À cause du coronavirus, l’e-commerce s’est fortement développé, la priorité des entreprises, au-delà de leur survie en raison de l’arrêt quasi total de l’industrie mondiale, est devenue l’évolution de leur site web. De ce fait, nous sommes alors rapidement et sans nous y attendre passés au second plan. Malgré ce chamboulement international, nous continuons à remonter la pente et espérons une augmentation notable de notre rendement d’ici les cinq prochaines années. Avec l’évolution constante d’internet, nous considérons à l’heure actuelle que nos services sont essentiels au développement des entreprises.
À quel prix vendez-vous vos services?
«Le coût n’est pas fixe et varie extrêmement en fonction de la complexité de la demande. En moyenne, notre prestation tourne autour de 50.000 euros, elle descend rarement en dessous de 15.000, mais peut aussi s’élever à 500.000; quant à la licence, elle est d’environ 12.000 euros par an.
Combien avez-vous de clients?
«Nous comptabilisons en ce moment une quarantaine de clients fidèles. La qualité des services et le dévouement sont les mots clés d’Hapticmédia, ce qui engendre ainsi une clientèle régulière.»