ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Podcast – Delano Newsmakers

John Parkhouse on resilience and sustainability



Le CEO de PwC Luxembourg s’est entretenu avec Thierry Raizer à propos des résultats annuels de l’entreprise, du défi que représente la gestion de la crise sanitaire et économique causée par la pandémie de Covid-19, et des efforts continus pour respecter le programme de durabilité de PwC.

Au début de la crise sans précédent du Covid-19, PwC Luxembourg a mis en place une «stratégie de priorité aux personnes» pour soutenir ses employés, explique John Parkhouse , CEO de PwC Luxembourg. «Dès le début de cette crise, nous étions très préoccupés par la réaction de nos collaborateurs. Et comment nos clients réagissaient et ce qu’ils vivaient».

Le message était clair: il n’y aurait pas de licenciements dus à la crise. «Ce serait un dernier recours, et nous n’envisageons pas cela pour le moment», déclare M. Parkhouse.

La rapidité avec laquelle la pandémie a frappé le Luxembourg a pris l’entreprise par surprise, de sorte qu’il était impossible d’être pleinement préparé à l’ampleur de son impact, explique M. Parkhouse. Mais grâce aux investissements réalisés au cours des trois dernières années dans les ressources technologiques, ils ont pu disposer d’un grand nombre des outils nécessaires pour faire face aux défis immédiats posés par la pandémie et le confinement. L’entreprise avait déjà mis en place des mesures pour permettre le travail à distance. «Il nous fallait donc passer à un autre niveau».

Delano Newsmakers #4 – John Parkhouse on resilience and sustainability, un podcast à retrouver sur  Delano.lu .