Alors que la banque luxembourgeoise annonçait, en janvier, le départ de de son poste de CEO, l’heure du remaniement est arrivée. Marcel Leyers se retire de la direction opérationnelle et vient d’être nommé président du conseil d’administration. Arrivé à la Bil en 1983 comme chargé de clientèle dans la banque de détail, il était devenu président du comité exécutif en 2019. Il succède désormais à Jing Li qui occupait le poste de présidente du CA par intérim depuis mars 2023. Cette dernière devient vice-présidente. «Durant ses cinq années à la tête de la Bil, Marcel Leyers a dirigé la banque avec succès pendant la pandémie et mené à bien un projet majeur de transformation informatique. Je tiens à le remercier pour le travail remarquable qu’il a accompli. Jeffrey Dentzer est la personne idéale pour le remplacer. Il saura mener la Bil dans cette nouvelle phase de croissance, avec le soutien du comité exécutif et l’ensemble des collaborateurs», a réagi Jing Li, désormais vice-présidente du CA au sein duquel elle représente Legend Holdings.
Pour remplacer Marcel Leyers, la Bil a en effet porté son choix sur Jeffrey Dentzer, jusque là . Il devient donc président du comité exécutif, où il siégeait déjà comme membre depuis 2020. Auparavant, Jeffrey Dentzer était Chief of Luxembourg Market & CIB. Il dirigeait les trois principales activités de la banque sur le marché local, à savoir le Retail Banking, le Wealth Management et le Corporate and Institutional Banking.
Le passage de relais entre les deux professionnels a débuté en janvier, date à laquelle ils travaillent en collaboration pour «assurer une transition en douceur» à la tête de la banque, qui travaille à l’élaboration de son nouveau plan axé sur la clientèle et sur l’engagement à soutenir l’économie. «Ce passage de témoin à la tête de la Bil a été soigneusement préparé. Je suis certain que Jeffrey Dentzer est la bonne personne pour diriger la banque, écrire les nouveaux chapitres d’une histoire jalonnée de succès et relever les nombreux défis qui se présenteront, sans aucun doute. Sa connaissance approfondie de l’ensemble de nos activités et sa capacité à mener les équipes dans la bonne direction ne sont plus à démontrer», a commenté Marcel Leyers. «Je me réjouis à l’idée de travailler avec eux afin d’offrir à nos clients des services et des produits d’excellence qui les aideront dans leurs projets ainsi que de contribuer au développement de l’économie luxembourgeoise», a complété Jeffrey Dentzer.