De gauche à droite: Jeffrey Dentzer, directeur général adjoint de la Banque Internationale à Luxembourg; Karin Scholtes, chef du marché luxembourgeois et de CIB; Claude Eyschen, directeur de la banque privée, et Emilie Serrurier-Hoël, directrice du CEO Office, avec effet au 1er janvier 2024. (Photos: Bil. Montage: Maison Moderne)

De gauche à droite: Jeffrey Dentzer, directeur général adjoint de la Banque Internationale à Luxembourg; Karin Scholtes, chef du marché luxembourgeois et de CIB; Claude Eyschen, directeur de la banque privée, et Emilie Serrurier-Hoël, directrice du CEO Office, avec effet au 1er janvier 2024. (Photos: Bil. Montage: Maison Moderne)

La Banque Internationale à Luxembourg a annoncé de nouvelles nominations à des postes de direction, dont Jeffrey Dentzer en tant que directeur général adjoint, Karin Scholtes en tant que chef du marché luxembourgeois et de CIB, Claude Eyschen en tant que directeur de la banque privée et Emilie Serrurier-Hoël en tant que directrice du CEO Office.

La Banque Internationale à Luxembourg (Bil) a renforcé son comité exécutif en nommant des dirigeants clés à compter du 1er janvier 2024, a annoncé la banque basée à Luxembourg le jeudi 11 janvier 2024 dans un communiqué de presse.

Jeffrey Dentzer a été nommé directeur général adjoint, travaillant en étroite collaboration avec le directeur général Marcel Leyers pour superviser les transformations en cours et formuler le prochain plan stratégique quinquennal de la banque. M. Dentzer, qui a rejoint le comité exécutif de la Bil en janvier 2020, a précédemment dirigé les principales activités domestiques de la banque, notamment la banque de détail, la gestion de patrimoine et la banque d’entreprise et institutionnelle. Il est reconnu pour sa grande expérience dans des rôles commerciaux et de gestion au sein des banques systémiques luxembourgeoises, a déclaré la Bil.

En remplacement de M. Dentzer, a été nommée responsable du marché luxembourgeois et de CIB. Mme Scholtes fait partie de la Bil depuis 2014 et est membre du comité de direction depuis 2019, apportant son expérience en matière de gestion du personnel, de marketing et de communication dans le secteur bancaire. Elle a notamment travaillé pendant 14 ans chez Pictet & Cie (Europe).

Par ailleurs, Claude Eyschen a été nommé responsable de la banque privée. M. Eyschen, qui rejoint la Bil après avoir travaillé pour Capitalatwork en tant que directeur général pour le Luxembourg depuis 2011, apporte près de trois décennies d’expérience dans le domaine de la banque privée et des services financiers. Il connaît bien la Bil pour y avoir précédemment occupé les postes de responsable des ventes institutionnelles et d’entreprise et de chef de marché pour la banque privée de la banque de 1995 à 2011.

Emilie Serrurier-Hoël prend la tête du CEO Office, supervisant les ressources humaines, la communication d’entreprise, les projets et l’organisation de la banque. Travaillant pour la Bil depuis plus de 16 ans, Emilie Serrurier-Hoël était auparavant responsable de la banque privée, un poste qu’elle occupait depuis 2020. Son expérience au sein de la Bil dans divers domaines stratégiques lui permet d’orchestrer efficacement l’adéquation des ressources et des processus au sein de l’organisation, a commenté la Bil.

, CEO de la Bil, a déclaré que ces nominations démontrent l’engagement de la banque à donner la priorité aux clients et à maintenir un équilibre entre les nouveaux dirigeants et les dirigeants de longue date. Il a souligné l’importance de ces rôles dans la conduite de la croissance durable de la Bil et dans le renforcement des capacités et des services pour répondre aux besoins des clients particuliers et des entreprises.

La Bil, fondée en 1856, est la plus ancienne banque multi-métiers du Grand-Duché.