LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Pour les utilisateurs du TER

Jean Rottner obtient un geste commercial de la SNCF



Les frontaliers bénéficieront de 50% de réduction en avril pour les problèmes de janvier et de février. (Photo: Paperjam)

Les frontaliers bénéficieront de 50% de réduction en avril pour les problèmes de janvier et de février. (Photo: Paperjam)

La SNCF a cédé et offert un nouveau geste commercial aux usagers du TER entre Nancy et Luxembourg, a-t-elle annoncé sur Twitter.

Gratuité des transports publics à partir de dimanche au Luxembourg ou pas, les frontaliers français pourront obtenir une réduction de 50% de leur abonnement mensuel du mois de mars, appliquée automatiquement en avril pour les abonnés annuels, à condition d’avoir voyagé en janvier ou en février. 

Pour les usagers qui préfèrent s’abonner au mois ou à la semaine, il leur suffira de présenter un abonnement de février pour voyager sans risque d’amende jusqu’au 17 mars inclus, sur le trajet de l’abonnement qu’ils présentent. Cela équivaudra à peu près à 50% de réduction aussi, note la SNCF sur son compte Twitter dédié.

La veille, le président de la Région Grand Est, Jean Rottner, avait rendu public un communiqué de presse dans lequel il évoquait différents aspects de la mobilité. Selon lui, dix rames équipées en ERTMS circulent déjà, six autres ont encore besoin de tests. «L’objectif», écrit-il, «est que les 16 rames équipées puissent entrer en exploitation en avril 2020 et la totalité des 25 rames en juin 2020».