Clearstream Banking SA compte un nouveau membre à son comité exécutif. Le dépositaire de titres basé au Luxembourg, qui fait partie du groupe Deutsche Börse, vient d’annoncer la nomination de Jean-Marc Di Cato.
L’homme d’une quarantaine d’années, d’origine luxembourgeoise, a rejoint Clearstream en juin 2022 pour travailler sur «un certain nombre de projets stratégiques», avant de prendre le rôle de directeur de la gestion des risques de Clearstream Holding AG, début 2023. Avant cela, Jean-Marc Di Cato a travaillé pendant 20 ans dans le secteur financier, occupant diverses fonctions. Son dernier poste avant de rejoindre Clearstream était celui de partenaire associé chez McKinsey, où il a travaillé pendant 12 ans. Il a aussi été chef de projet à la Banque de Luxembourg et comptable chez Brown Brothers Harriman.
Titulaire d’un MBA de l’Université de New York, le nouveau membre du directoire est issu d’une formation en commerce et en droit et a étudié à Paris, Bruxelles et Luxembourg.
Son nouveau rôle lui donne la responsabilité de la supervision et de la gestion des risques opérationnels, financiers et commerciaux pour Clearstream Banking SA.
«La création d’une fonction de conseil d’administration dédiée représentant la gestion des risques illustre le fort engagement de Clearstream en faveur d’un examen réglementaire en mettant clairement l’accent sur les contrôles», commente le PDG de Clearstream Banking SA, Philip Brown.
João Amaral, Yannick Goineau, , Denis Schloremberg et Guido Wille, composent le reste du comité exécutif.