La compagnie aérienne Luxair atterrira une fois par semaine à La Canée, en Crète, à partir du 12 mai 2023. (Photo: Shutterstock)

La compagnie aérienne Luxair atterrira une fois par semaine à La Canée, en Crète, à partir du 12 mai 2023. (Photo: Shutterstock)

Après Pescara (Italie) et Split (Croatie), la compagnie aérienne Luxair proposera deux nouvelles destinations à partir d’avril 2023 au départ de Luxembourg, à savoir Izmir, en Turquie, et La Canée, en Crète.

Izmir, en Turquie, et La Canée, en Crète, sont les deux nouvelles destinations proposées par la compagnie aérienne Luxair. Cette dernière vient de dévoiler un plan de vol renforcé pour l’hiver 2022 et quelques nouveautés pour l’été 2023.

Après avoir annoncé relier , la compagnie aérienne Luxair atterrira à Izmir à partir du 6 avril 2023, à raison d’une rotation par semaine. Aussi connue sous le nom de Smyrne, Izmir est une ville turque située sur la mer Égée, mais également un centre culturel dans lequel les anciennes ruines grecques côtoient d’élégantes mosquées, des bazars traditionnels et des boulevards bordés de palmiers.

Un mois plus tard, à partir du 12 mai 2023, c’est à La Canée, en Crète, que Luxair a choisi de faire étape. À raison d’un vol par semaine, il sera possible d’aller découvrir la seconde plus grande ville de Crète.

Renforcement de son plan de vol hivernal

Outre les nouveautés de l’année prochaine, Luxair a annoncé un renforcement de ses liaisons hivernales les plus fréquentées. La compagnie luxembourgeoise a ainsi ajouté un vol supplémentaire par semaine à son plan de vol vers Malte, Agadir, Barcelone et Munich. Elle a également ajouté deux vols supplémentaires par semaine vers Dubaï, Bordeaux, et Naples.