PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Acquisition

IQ-EQ prend du poids aux USA avec Blue River



IQ-EQ consolide sa position sur le marché américain. (Photo: Kowac S.C./IQ-EQ)

IQ-EQ consolide sa position sur le marché américain. (Photo: Kowac S.C./IQ-EQ)

IQ-EQ vient de mettre la main sur la société américaine Blue River Partners. Une opération importante pour son développement outre-Atlantique.

IQ-EQ étend ses activités aux États-Unis avec la reprise de Blue River Partners, un important fournisseur de solutions pour les gestionnaires d’actifs alternatifs. La firme est spécialisée dans les services aux acteurs de private equity et aux hedge funds.

Le fournisseur luxembourgeois de services au secteur financier fait un grand pas sur le territoire américain grâce à cette opération. Fondée en 2009, Blue River sert plus de 400 clients sur le territoire américain via ses sept implantations (Dallas, Fort Worth, Houston, Austin, New York, Chicago et San Francisco).

Dans un communiqué, IQ-EQ explique que, grâce à cette opération, le groupe devient un des principaux fournisseurs de services aux États-Unis dans le secteur des fonds alternatifs. Il compte désormais 200 personnes, dont 180 qui travaillent chez Blue River.

Les deux fondateurs de Blue River, Mark Fordyce (CEO) et Michael Minces (président), assureront les activités d’IQ-EQ sur le territoire américain.