«Nous habitions déjà le quartier, mais avions besoin d’un espace un peu plus grand», explique Dorothée Rocchesani. C’est ainsi qu’ils ont choisi d’habiter cette maison des années 1950 et d’y apporter leur touche personnelle. Pour les accompagner dans les transformations, ils ont fait appel à Mélanie Trinkwell de M Well Studio.
«Mélanie est parvenue à créer un intérieur à notre image. J’ai grandi en Corse, mon conjoint en Bretagne, donc la mer est importante pour nous. Par ailleurs, on retrouve partout des touches de vert et de bleu, qui sont nos deux couleurs préférées», explique Dorothée. D’un point de vue structurel, le rez-de-chaussée a été réaménagé: des toilettes ont été supprimées pour gagner en espace, une grande arche a été ajoutée entre l’entrée et le salon, et une inversion entre une fenêtre et une porte a été opérée dans la cuisine pour un meilleur agencement de l’espace. «Mélanie a également proposé d’ajouter un grand placard dans l’entrée et d’y apposer astucieusement un miroir sur toute la surface. Ainsi, le bazar des manteaux et des chaussures est dissimulé, tout en ouvrant visuellement l’espace par le jeu du reflet.»
Pour la famille, les espaces de rangement étaient une priorité. «Nous en avons partout, que ce soit dans le salon, avec un meuble bas qui passe sous les fenêtres et derrière le canapé, ou dans les chambres, avec des placards sur mesure toute hauteur.» Pour les revêtements de sol, un béton ciré recouvre désormais l’hétérogénéité préexistante, sauf dans l’entrée, où le carrelage en damier originel a été conservé.
La chambre des parents a été redessinée pour y ajouter un bloc dressing en placage noyer donnant accès à la salle de douche, qui joue sur le contraste des couleurs.
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 23 octobre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via