LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Drive

Nissan Juke N-Connecta

Intelligemment restylé



Paperjam Drive a testé pour vous le Nissan Juke N-Connecta. Découvrez les photos, l’essai et la fiche technique du véhicule ainsi que notre verdict.

À sa sortie, en 2010, le Juke avait fait un tabac et s’était imposé en pionnier dans le segment des SUV urbains et compacts. Depuis, il a été vampirisé par la concurrence, qui a bien compris que la demande irait croissante.

Le nouvel opus de Nissan était donc particulièrement attendu. Dans l’ensemble, les défauts du sympathique batracien ont été revus et bien corrigés. Plus long de 7cm, plus large de 3cm et aussi plus haut, son coffre (422l) et son habitacle s’affichent en mode confort, tandis que son design s’assagit. Ce dernier point le rendait particulièrement clivant. On aimait… ou pas! Désormais, le Juke a tout pour plaire au plus grand nombre, tout en demeurant reconnaissable. On retrouve notamment les phares arrondis et la ligne de toit fuyante style coupé.

À bord, l’évolution est plus que positive avec tout l’équipement que l’on peut attendre dans un véhicule moderne. Doté d’un écran tactile de 8 pouces, Nissan n’a pas fait l’impasse sur les touches physiques pour accéder facilement aux fonctions usuelles. Les plus geeks seront à la fête en gérant à distance le verrouillage ou la planification de trajets directement via leur smartphone grâce à l’application NissanConnect.

Sur la route, l’essai s’est révélé agréable, mais sans surprise. Seul moteur proposé actuellement, le trois-cylindres de 117 ch fait le job en bon père de famille. Cela dit, dans son environnement de prédilection, urbain et périurbain, on est convaincu qu’il fera des heureux. Trois modes de conduite sont proposés (éco, standard et sport). L’an prochain, on s’attend à voir arriver une version hybride rechargeable.

Fiche technique

Moteur (cm3): 3 cylindres en ligne 999 cm3

Puissance (ch): 117

Accélération (sec 0-100 km/h): 11,1

Vitesse de pointe (km/h): 180

Poids (kg): 1.282-1.333

Longueur (mm): 4.210

Consommation (l/100 km): 6.1-6.4

Émissions de CO2 (g/km): 138-146

Prix de vente (TTC): 25.131€ TTC

L ’ avis de Paperjam Drive

+ Le volume du coffre

+ Habitabilité (surtout à l’arrière)

+ Équipements techniques

- Un moteur qui manque encore de dynamisme

- Un mode sport qui n’ajoute rien

- Les finitions intérieures plus qualitatives, mais moins décoiffantes qu’à l’époque