16.000 sportifs avaient foulé le bitume pour l’édition 2019 de l’événement organisé par la société Step by Step, la Ville de Luxembourg et la banque ING. (Photo: Nader Ghavami/archives Paperjam)

16.000 sportifs avaient foulé le bitume pour l’édition 2019 de l’événement organisé par la société Step by Step, la Ville de Luxembourg et la banque ING. (Photo: Nader Ghavami/archives Paperjam)

La 15e édition de l’événement phare pour la course à pied au Luxembourg n’aura pas lieu en raison de la crise du coronavirus.

La décision est tombée ce lundi en fin d’après-midi en provenance de la Ville de Luxembourg. En raison de la crise sanitaire du coronavirus, l’ING Night Marathon Luxembourg ainsi que le Roll & Run, prévus le 23 mai prochain, sont annulés.

Il en est de même pour le COSL Spillfest (21 mai), la Journée olympique (12 juin) et les Rencontres sans frontières (14 juin).

Les activités du Service Sports, telles que le programme printemps-été du Sports pour tous (jeunes, adultes et seniors)ou les activités Sport-Wochen, n’auront pas lieu cette année, précise la Ville de Luxembourg dans un communiqué de presse.

Des annulations qui découlent du contexte actuel de pandémie liée au coronavirus et de

«Tous les événements sportifs et culturels de même que toutes les animations qui ont été programmées durant cette période ne pourront pas avoir lieu. Cette nouvelle directive concerne tout autant les événements organisés par la Ville de Luxembourg que par des partenaires ou organisateurs externes», précise encore la Ville.