PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nouvelle stratégie

ING et la Bil ouvrent chacune une nouvelle agence



Une nouvelle agence Bil a ouvert à Bettembourg au Shopping Park, 263 route de Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Une nouvelle agence Bil a ouvert à Bettembourg au Shopping Park, 263 route de Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Alors que la Spuerkeess annonçait mi-février la fermeture de 11 agences d’ici fin mars, la Bil et ING ouvrent ce vendredi chacune une nouvelle agence, l’une à Bettembourg, l’autre à la Cloche d’Or.

La Bil et ING ouvrent chacune une nouvelle agence ce vendredi, la première au Shopping Park de Bettembourg, la deuxième à la Cloche d’Or.

Depuis plusieurs années, la Bil entretient «d’importants travaux pour faire évoluer ses agences vers son modèle de fonctionnement actuel centré autour du conseil», explique la banque dans son communiqué. D’où le déménagement de son agence à Bettembourg, au Shopping Park, 263, route de Luxembourg, dans des locaux neufs.

ING Luxembourg a également ouvert ce vendredi une nouvelle agence dans le quartier de la Cloche d’Or. Cette dernière, située rue Robert Stumper, est un nouveau concept d’agence voulu par le groupe. Son autre agence située près d’Oberweis Cloche d’Or a quant à elle fermé.

La Spuerkeess ferme 11 agences

Pour faire face, comme toutes les banques retail, à la digitalisation de ses activités, la Spuerkeess avait de son côté annoncé mi-février  la fermeture de 11 agences d’ici fin mars . La conséquence d’une nouvelle stratégie, baptisée «nouvelle proximité», qui passe par la création d’un dispositif de services en ligne, l’extension des heures d’ouverture des agences, ainsi que la refonte d’une partie du réseau.

ING compte désormais 16 agences au Luxembourg et la Bil 37. La Spuerkeess est le réseau le plus important du pays, avec 54 agences.