Si les clubs ont accès aux piscines publiques de Luxembourg-ville depuis le mercredi 10 juin, pour le public, ce ne sera pas avant le 15 juillet, sauf à la Coque. (Photo: Shutterstock)

Si les clubs ont accès aux piscines publiques de Luxembourg-ville depuis le mercredi 10 juin, pour le public, ce ne sera pas avant le 15 juillet, sauf à la Coque. (Photo: Shutterstock)

Les infrastructures sportives en plein air ont déjà rouvert à Luxembourg-ville. Dès le 15 juin, ce sera au tour des halls omnisports et du skatepark. En revanche, pas de piscine avant le 15 juillet, sauf à la Coque, ou ailleurs mais uniquement pour les clubs.

La ville de Luxembourg rouvre partiellement ses infrastructures sportives. Le Stade Josy Barthel, les terrains de sport Boy Konen, les terrains de football, de pétanque, de tennis et de tir à l’arc accueillent de nouveau les clubs sportifs depuis déjà quelques jours.

Elle prévoit la réouverture des halls omnisports pour les clubs sportifs à partir du 15 juin, aux heures habituelles. Les vestiaires seront ouverts, mais pas les douches. «Les clubs sportifs qui utilisent les infrastructures sont eux-mêmes responsables du respect des mesures sanitaires en vigueur», indique la Ville, dans un communiqué de presse.

Cela concerne les halls des quartiers suivants:

- Belair, 14, rue d'Ostende et 3, rue du Stade

- Hamm, rue de Hamm

- Gare, rue de Strasbourg

- Rollingergrund, 239, rue de Rollingergrund

- Cents (temporaire), 1A, boulevard Charles Simonis

- Limpertsberg, 47A, rue Ermesinde

- Merl, 62, boulevard M. Cahen

- Kiem, 40, boulevard Pierre Frieden

- Eich, 151, rue de Mühlenbach

- Beggen, 26, rue de Rochefort

- Dommeldange, 151, rue Nic Hein

- Clausen, 39, montée de Clausen

- Bonnevoie, 42, rue J-F Gangler

Le skatepark, situé dans les anciens abattoirs de Hollerich, rouvre aussi le 15 juin aux horaires normaux.

Pas de piscine avant le 15 juillet

Les nageurs devront souvent encore attendre. Seule  a repris ses activités le 2 juin. Les autres bassins de la ville restent quant à eux fermés au public jusqu’au 15 juillet inclus. Les clubs y ont en revanche accès depuis ce mercredi 10 juin, de 14h à 21h. Cela concerne les infrastructures de Belair, du Limpertsberg et du quartier Gare ainsi que la piscine publique de Bonnevoie. Leurs vestiaires et douches sont eux aussi ouverts. Le centre aquatique Badanstalt, situé dans la rue des Bains, reste fermé au public jusqu’à nouvel ordre.