ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Marjorie Hinze & Yalda Rahmanian (Associées)

«L’important, c’est l’échange avec les autres»



Marjorie Hinze (à gauche) et Yalda Rahmanian (à droite): «Partager ses idées et discuter de manière simple et conviviale est un bon moyen de pouvoir créer de nouvelles opportunités, ou juste de nouveaux contacts.» (Photo: DR)

Marjorie Hinze (à gauche) et Yalda Rahmanian (à droite): «Partager ses idées et discuter de manière simple et conviviale est un bon moyen de pouvoir créer de nouvelles opportunités, ou juste de nouveaux contacts.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: ar&ah architectes. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Marjorie Hinze & Yalda Rahmanian. – «Étude créée début 2009, ar&ah architectes associe deux architectes, Yalda Rahmanian et Marjorie Hinze. Notre philosophie: un contact privilégié avec chaque client pour un suivi personnalisé de leur projet, de la conception à la réalisation. Notre bureau traite tous types de projets, tels que maison neuve, transformation, résidence, crèche, restaurant, projet public, et des espaces soumis à des plans d’aménagement particulier. Notre objectif est de réaliser des projets esthétiques et fonctionnels.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à le faire?

«Après plus de 10 années d’expérience, notre bureau a de nouveaux objectifs: celui de diversifier ses projets. Pour cela, il nous a semblé naturel de rejoindre le Paperjam Club, qui a l’avantage de regrouper de nombreux membres investis dans des activités professionnelles différentes. La démarche proposée de se rencontrer autour d’événements thématiques variés nous a séduites, et incitées à y participer.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous pensons que l’important est l’échange avec les autres, autour d’intérêts communs. Partager ses idées et discuter de manière simple et conviviale est un bon moyen de pouvoir créer de nouvelles opportunités, ou juste de nouveaux contacts. Dans notre secteur d’activité, nous proposons nos services d’architectes pour la réalisation de chaque phase d’un projet, de l’étude de faisabilité à l’exécution, mais aussi des conseils adaptés et une mise en relation avec d’autres intervenants.»