BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

IMMOBILIER

Imaginer et créer la ville de demain



Embellir la ville, en y concevant des projets originaux, esthétiques et novateurs, est l’ambition des promoteurs. La dimension humaine, mais aussi environnementale est désormais au cœur de nombreux projets, qui ont pour but de répondre et s’adapter aux besoins et attentes des individus.

Dans un marché immobilier luxembourgeois caractérisé par un fort dynamisme, la Ville de Luxembourg représente une localisation de choix. Pour les promoteurs, la capitale est en effet l’endroit idéal pour anticiper les tendances et repenser l’habitat selon les besoins évolutifs des individus. Il n’est donc pas étonnant d’y voir de nombreux projets, résidentiels et de bureaux, se développer avec pour principales préoccupations l’accessibilité, le respect de l’environnement, le confort ou encore le bien-être des occupants.

Spécialisé dans le développement immobilier et l’investissement, sur les marchés belge, français et luxembourgeois, Eaglestone s’inscrit dans cette démarche. Le groupe sélectionne des emplacements de choix pour y positionner des projets de développement urbain qu’il juge ambitieux et novateurs, et, par conséquent, générer une valeur ajoutée.

Au Luxembourg, où le groupe est actif depuis cinq ans, plusieurs projets notables sont développés dans cette optique. «Le futur immeuble Prince qui sera situé en plein cœur du centre-ville, à proximité du Boulevard Royal et dans un environnement naturel et vert, est sans aucun doute un des projets phares de Eaglestone à Luxembourg.»

Par le choix des matériaux, ce projet d’immeuble unique et épuré, à la façade lumineuse et aux grandes surfaces vitrées, a pour but de s’intégrer parfaitement dans son environnement. Il offrira en outre une vue unique sur un poumon vert de la Ville: le Parc Municipal. Composé de six niveaux de bureaux (sous forme de plateaux de 300 et 400m2), de deux niveaux de résidentiel et d’une terrasse, cet immeuble mixte permet d’élargir l’offre de surfaces disponibles dans le centre de la capitale.

Les zones d’activité économique en plein essor, comme le quartier de la Cloche d’Or, offrent une position stratégique et particulièrement bien desservie. C’est pourquoi Eaglestone va y implanter l’immeuble de bureaux Prism, épousant parfaitement les limites du terrain. «Sa conception est étudiée afin d’obtenir une certification Breeam Excellent. Ce standard offre la garantie de respecter au mieux l’environnement pendant la construction du projet tout en optimisant le confort du travailleur, en réduisant les consommations d’énergie primaire du bâtiment avec un impact positif sur l’obsolescence de l’immeuble.»

D’une surface totale de 4.755m2 aménageables, Prism offre à ses occupants un éclairage naturel optimum et, par conséquent, un maximum de confort. En effet, les zones d’accès, de services et les commodités sont regroupées au centre, dégageant l’espace pour créer des espaces de travail agréables.

Outre une localisation prime et l’accessibilité, ce que les promoteurs à l’origine d’un projet entendent assurer, c’est le bien-être des occupants, qu’ils soient résidents ou travailleurs. Le bâtiment «The Arc», situé face à la gare et à l’avenue commerçante du Plateau Bourbon, est un emplacement idéal pour les entreprises et organisations à la recherche d’une location de bureaux ou de commerces.

En effet, cet immeuble mixte de sept niveaux bénéficie d’un apport important de lumière naturelle, y compris pour les niveaux inférieurs, grâce à la présence d’un patio. «Les architectes ont conçu cet immeuble à partir de deux points essentiels: la conservation de la façade principale classée et le développement d’un bâtiment mixte efficace.»