BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

IMMOBILIER 

«L’art: un levier pour embellir l’espace public»



Depuis toujours, l’art permet de toucher les gens et la culture d’apporter une sensibilité à l’humain. Afin d’embellir l’environnement existant et l’espace public, il est n’aujourd’hui pas rare de recourir à l’art.

Fruit d’une réflexion et d’une volonté sociétale, cette démarche artistique fait partie de l’ADN du Groupe Eaglestone depuis sa création. En effet, que ce soit au Grand-Duché, en Belgique ou en France, le groupe a pris l’habitude d’intégrer une œuvre pour rehausser ses différentes réalisations. Il fait pour cela appel au talent de divers artistes.

Inspirer la ville de demain

L’architecture, le design et l’art sont désormais des éléments indissociables provoquant des émotions et permettant à des lieux de devenir des environnements d’exception où vivre et travailler. 

Eaglestone s’est fixé comme challenge d’inspirer la ville de demain et de différencier ces réalisations grâce à ces trois éléments, en y ajoutant un supplément d’âme et un aspect inédit.

Le groupe souhaite que ses projets immobiliers s’intègrent parfaitement dans la ville et a donc pour ambition de proposer un bâti qui embellit et rehausse les quartiers d’une touche à la fois harmonieuse et originale.

Dans ce contexte, plusieurs œuvres ont été sélectionnées afin de sublimer différents projets, notamment en Belgique. Citons par exemple la sculpture monumentale de Pierre Rulens au cœur du projet Nautilus à Bruxelles, celle de Pol Quadens récemment posée sur le projet Elyx ou encore l’exposition temporaire de l’artiste luxembourgeois Sumo, réalisée dans un des bâtiments situé Boulevard Prince Henri.

Ce dernier étant voué à être démoli afin d’y réaliser une reconversion mixte de type résidentiel et de bureaux, Eaglestone Luxembourg et les autorités locales ont décidé conjointement de mettre cet espace à disposition de Sumo. L’artiste a pu ainsi s’exprimer dans un cadre disruptif et réaliser différentes toiles dans un canevas hors format.

Retrouvez plus d’informations sur ici