POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Étude

Il faut près de 30.000 euros pour un garage à Arlon



261461.png

S’offrir un garage à Arlon devient un investissement important. (Photo: Capture d’écran/Google Maps)

À Arlon, il faut près de 30.000 euros pour pouvoir s’offrir un garage. Un prix moyen qui fait du chef-lieu de la province de Luxembourg la ville la plus chère de Wallonie.

Le prix moyen de vente d’un garage à Arlon est de 29.800 euros. Un chiffre qui en fait la ville la plus chère de Wallonie pour ce type de bien immobilier.

Pour la première fois, la Fédération royale du notariat belge vient de publier un classement des prix des garages et emplacements de parking par ville. On y apprend que le prix moyen à payer pour pouvoir placer sa voiture à l’abri dans la ville frontalière est de 29.242 euros.

Mais selon l’endroit où se trouve le bien, le prix moyen peut varier fortement.

Arlon, troisième ville la plus chère

Dans le classement des dix villes les plus chères, on retrouve huit communes côtières. À Knokke-Heist, en tête de liste, il faut en moyenne investir 57.700 euros.

Mais si l’on se cantonne aux grandes villes belges, Arlon vient en troisième position, derrière Bruxelles (37.325 euros) et Bruges (30.936 euros).

Le chef-lieu de la province de Luxembourg est par contre plus cher que Namur (29.418 euros), la capitale wallonne. Quant au prix moyen en Wallonie, il n’est que de 21.864 euros.