PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Nouveau membre

ICBC Luxembourg admise à la Bourse



241488.jpg

ICBC Luxembourg fait désormais partie des 26 trading members autorisés par le LuxSE. (Photo: Nader Ghavami)

La branche luxembourgeoise de la banque chinoise ICBC a été agréée en tant que nouveau trading member de la Bourse de Luxembourg.

Il s’agit de la première banque chinoise à intégrer la liste des 25 trading members du Luxembourg Stock Exchange (LuxSE): la Bourse de Luxembourg a accepté, la semaine dernière, ICBC Luxembourg comme trading member, avec effet immédiat. La banque chinoise peut donc désormais effectuer des transactions à la Bourse de Luxembourg.

«Avec notre activité de cotation, la Bourse de Luxembourg était déjà devenue une porte d’entrée en Chine et une référence pour les titres cotés libellés en renminbi. Cette initiative contribuera à combler le fossé entre les émetteurs chinois et  les investisseurs internationaux », affirme Robert Scharfe, CEO du LuxSE, dans un  communiqué publié le 21 mai .

Transactions facilitées

Le LuxSE précise que ICBC Luxembourg pourra désormais fournir des liquidités pour les titres libellés en renminbi, et faciliter les transactions sur les obligations libellées en dollars et en euros émises par les entreprises et le gouvernement chinois.

«Cette étape est un jalon important dans notre ambition de proposer une série de produits obligataires chinois à la communauté d’investissement européenne au sens large», déclare Chen Fei, directeur général de ICBC Luxembourg.

ICBC a créé sa succursale luxembourgeoise en 1999.