ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Huawei surfe sur la tendance des objets post-Covid



Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Huawei sort HONOR, un smartphone-thermomètre 

Alors que les objets connectés pour faire face au covid se multiplient, Huawei a décidé de s’y mettre aussi en créant un smartphone qui prend la température. Nommé HONOR Play 4, il dispose d’un capteur de température infrarouge dans son bloc de caméra arrière, permettant de prendre la température aussi facilement que pour prendre une photo. Le téléphone se vend à 420$. 

IBM stoppe la reconnaissance faciale 

IBM a annoncé que la firme n’offrira plus de logiciel de reconnaissance faciale, car elle s’oppose fermement à l’utilisation de la technologie pour «la surveillance de masse, le profilage racial, les violations des droits humains fondamentaux et de la liberté». La société ne développera plus cette technologie jugée incompatible avec les principes de confiance et de transparence d’IBM, qui promeut une utilisation «responsable et transparente» de l’IA et des «innovations transformatrices».

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .