Huawei a annoncé lundi vendre sa participation majoritaire dans sa filiale Huawei Marine Systems Co Ltd, responsable du déploiement des réseaux de télécommunications sous-marins.  (Photo: Shutterstock)

Huawei a annoncé lundi vendre sa participation majoritaire dans sa filiale Huawei Marine Systems Co Ltd, responsable du déploiement des réseaux de télécommunications sous-marins.  (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Sur le sol britannique, les géants de la Silicon Valley dominent les acteurs locaux du streaming tels que ITV Hub, et les services ALL 4 de Channel 4 ou My5 Channel 5, tant en termes d’audience que de chiffre d’affaires. Netflix (et ses 10 millions d’abonnés britanniques) aurait généré près de 693 millions de livres de CA en 2018 quand Amazon (7,7 millions d’abonnés) a généré près de 400 millions.

Ensemble, ils atteignent donc la somme de 1,1 milliard de livres alors que l’ensemble des services concurrents n’atteint que 530 millions de livres sur la même période. Un fossé accentué par l’incapacité des diffuseurs britanniques à s’associer pour proposer un éventuel service commun. Pour contrecarrer cette domination d’Amazon et de Netflix, Carolyn McCall, directrice générale d’ITV, a annoncé le lancement de BritBox, en partenariat avec la BBC. À suivre.

La circulation des véhicules autonomes est complexe: avec ses rues pavées et la géométrie de ses axes, la ville de Londres serait inadaptée à la circulation des voitures autonomes. Des particularités locales, telles que les conditions météo ou la différence de couleur des taxis, sont d’autres éléments qui peuvent perturber les réactions d’une voiture autonome, notamment dans les ronds-points.

En cause: l’incompatibilité des règles définies pour le comportement des véhicules en ville telles qu’elles ont été conçues par les acteurs technologiques étrangers (notamment américains). Mais ce défi de localisation pourrait faire les affaires de plusieurs entreprises comme Five AI et Oxbotica, travaillant d’ores et déjà sur des solutions.

Le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé lundi vendre sa participation majoritaire dans sa filiale Huawei Marine Systems Co Ltd, responsable du déploiement des réseaux de télécommunications sous-marins. Cette annonce fait suite aux actions politiques mises en place par les États-Unis à l’encontre de la société chinoise.

Et c’est Hengtong Optic-Electric Co, autre société chinoise, qui se porte acquéreur de 51% des parts de cette filiale, laquelle dispose de plus de 90 projets à son actif, du Pacifique à l’Atlantique (soit plus de 50.000 kilomètres de câbles sous-marins).

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