L’exonération de loyer pour décembre et janvier représente une perte de 94.000 euros pour la Ville. (Photo: Shutterstock)

L’exonération de loyer pour décembre et janvier représente une perte de 94.000 euros pour la Ville. (Photo: Shutterstock)

Aucun loyer ne sera demandé aux restaurateurs et cafetiers de la capitale qui louent leur surface commerciale à la Ville pour les mois de décembre et janvier, a annoncé le conseil échevinal de la Ville ce mercredi 20 janvier. 

Le collège échevinal de Luxembourg-ville a pris la décision, ce mercredi 20 janvier, d’exonérer de loyer, en décembre et janvier, les restaurateurs et cafetiers qui louent des locaux lui appartenant.  Les restaurants et cafés qui ont pu continuer de travailler via un système de vente à emporter ou de livraison pourront, pour leur part, bénéficier d’une remise de 50% sur les loyers dont ils doivent s’acquitter auprès de la commune.

Une trentaine d’établissements sont concernés et la perte pour les finances communales sera de 94.000 euros, à laquelle viendra s’ajouter une perte supplémentaire de 120.000 autres euros, du fait de l’annulation de la taxe de terrasse en 2021.

Aucune autre mesure complémentaire d’aide n’est pour le moment sur la table.