Avec 1.300 alumni actifs au Luxembourg, HEC Liège souligne sur son site internet les liens étroits qu’elle entretient avec le pays, au moment de la mise en place d’un International MBA destiné à de jeunes professionnels désireux de compléter leur cursus et/ou de s’orienter vers des fonctions exécutives en entreprise.
En collaboration avec la Chambre de commerce qui accueillera les étudiants, en cours du soir et en présentiel. Le premier format est dispensé à temps partiel et le second à temps complet. Pour celles et ceux qui soumettront leur dossier pour du temps complet, HEC les guidera vers des stages rémunérés auprès d’entreprises partenaires au Luxembourg.
Argument d’attractivité
Si ces premiers formats proposés par HEC au Luxembourg s’orientent vers la gestion, la volonté stratégique de l’école de commerce de s’investir dans le champ de la durabilité devrait logiquement entraîner, à terme, un élargissement de l’offre en ce sens.
Dans l’immédiat, cette décision de HEC représente un atout supplémentaire dans le cadre de la problématique globale de l’attraction de talents internationaux au Grand-Duché et de leur formation. Il en est de même pour la formation continue des professionnels d’ores et déjà actifs sur place.
Lire aussi
Revoir un MBA dispensé au Luxembourg était également devenu un enjeu depuis (SHU) de clore ses programmes en présentiel. , l’ancien président du Board of Regents de la SHU Luxembourg, , avait indiqué qu’une solution serait trouvée, notamment pour les étudiants en cours de cursus. Selon nos informations, ces derniers pourront soit boucler leur formation (à distance) auprès de la SHU ou basculer vers l’offre de HEC Liège.
Mise à jour le 27 juillet à 10h16
L’officialisation du partenariat a été annoncée par un communiqué de presse de la Chambre de commerce. Le partenariat avec HEC qui se met en place dès la rentrée de 2022 et une offre élargie de certificats universitaires dès 2023 s’inscrivent dans la mission de l’organisation patronale d’accompagner les entreprises dans le développement des compétences de leurs dirigeants et de leurs collaborateurs.
«Par le biais de ce partenariat, la Chambre de commerce et la House of Training pourront étoffer leur offre de formation professionnelle continue avec des solutions concrètes, de niveau universitaire, pour mieux accompagner les entreprises sur le chemin d’un développement continu, dynamique et durable. La formation est une des clés de voûte de la réussite future des entreprises», explique , directeur général de la Chambre de commerce, dans le communiqué de presse.