Fin septembre 2019, RTL Group comptait 1,4 million d’abonnés payants pour ses services de streaming en Allemagne et aux Pays-Bas, soit une augmentation de 50% sur un an. (Photo: Shutterstock)

Fin septembre 2019, RTL Group comptait 1,4 million d’abonnés payants pour ses services de streaming en Allemagne et aux Pays-Bas, soit une augmentation de 50% sur un an. (Photo: Shutterstock)

Le chiffre d’affaires de RTL Group croît de 3,5% entre janvier et septembre 2019 pour atteindre 4.531 millions d’euros, selon un communiqué de RTL Group. Une augmentation entraînée par ses activités dans les domaines du contenu et du numérique.

«RTL Group poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires organique en hausse de 3,5% au cours des neuf premiers mois de 2019, principalement grâce à nos activités dans les domaines du contenu et du numérique», déclare le chief executive officer de RTL Group, , dans un communiqué présentant les résultats du groupe au troisième trimestre 2019.

L’augmentation du chiffre d’affaires issu des contenus, entraînée par de nouvelles livraisons d’émissions et de séries, est en effet de 16% pour s’élever à 1.225 millions d’euros, et le chiffre d’affaires issu des activités numériques augmente de 14% pour atteindre 755 millions d’euros.

50% d’abonnés en plus sur un an pour le streaming

À noter que, fin septembre 2019, RTL Group comptait 1,4 million d’abonnés payants pour ses services de streaming en Allemagne et aux Pays-Bas, soit une augmentation de 50% sur un an.

Quant au chiffre d’affaires issu des activités de diffusion de RTL Group, il baisse de 2% pour s’établir à 3.178 millions d’euros.

La dette nette du groupe s’élève de son côté à 878 millions d’euros en septembre 2019, alors qu’elle atteignait 470 millions d’euros 9 mois plus tôt.

RTL Group confirme ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice 2019 et maintient ses attentes de croissance modérée concernant son chiffre d’affaires sur cette période (entre 2 et 5% d’augmentation).